Aller au contenu principal
Fermer

La société chinoise Tencent cherchera des sources nationales pour les puces d'apprentissage de l'IA suite à la limitation des puces par les États-Unis
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 15:16

par Josh Ye

Le géant chinois de la technologie Tencent Holdings 0700.HK a déclaré qu'il chercherait des sources nationales pour les puces d'apprentissage de l'IA à la suite des nouvelles restrictions imposées par les Etats-Unis sur les puces.

Martin Lau, président de Tencent, a déclaré lors d'un appel avec des analystes mercredi que la décision de la Maison Blanche le mois dernier d'interdire l'exportation de plus de puces d'IA vers la Chine obligera l'entreprise à utiliser ses puces existantes de manière plus efficace et à rechercher des puces d'IA produites localement.

"À l'avenir, nous devrons trouver des moyens de rendre l'utilisation de nos puces d'IA plus efficace", a-t-il déclaré, "et nous essaierons également de trouver des sources nationales pour ces puces de formation"

La remarque de M. Lau intervient à un moment où les entreprises chinoises ayant des ambitions en matière d'IA se démènent pour faire face aux restrictions de plus en plus sévères imposées par les États-Unis sur les exportations de puces d'IA vers la Chine.

Avant l'entrée en vigueur de ces interdictions, le géant américain des semi-conducteurs Nvidia dominait traditionnellement le marché des puces d'IA en Chine. Mais aujourd'hui, un nombre croissant d'entreprises technologiques chinoises se tournent vers des fabricants de puces nationaux tels que Huawei Technologies HWT.UL pour l'approvisionnement en puces d'IA.

Reuters a rapporté la semaine dernière que Baidu, le rival de Tencent, a commandé 1 600 puces Ascend 910B de Huawei .

Valeurs associées

180,4000 USD NASDAQ -0,84%
58,200 EUR Tradegate -3,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le champ gazier de South Pars, en janvier 2014 ( AFP / Behrouz MEHRI )
    information fournie par AFP 18.03.2026 22:05 

    L'Iran a lancé mercredi soir une série d'attaques contre des installations énergétiques dans les pays du Golfe, après un nouveau coup porté à sa direction avec la mort du ministre du Renseignement, tué dans une frappe revendiquée par Israël. Le puissant chef de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 18 mars 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.03.2026 21:43 

    La Bourse de New York a terminé en nette baisse mercredi, minée par la progression des prix du pétrole avec la guerre au Moyen-Orient et par la posture prudente de la banque centrale américaine (Fed). Le Dow Jones a reculé de 1,63%, l'indice Nasdaq a perdu 1,46% ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, le 10 décembre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.03.2026 21:17 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) s'attend mercredi à ce que les progrès en matière d'inflation patinent aux Etats-Unis du fait notamment de la guerre au Moyen-Orient. A l'issue de deux jours de réunion, la banque centrale de la première économie mondiale a ... Lire la suite

  • Des personnes déposent dans une fosse commune les cercueils de victimes tuées lors d'une frappe aérienne pakistanaise contre un hôpital pour toxicomanes, le 18  mars 2018 à Kaboul ( AFP / Wakil Kohsar )
    information fournie par AFP 18.03.2026 21:13 

    Le Pakistan et l'Afghanistan, en conflit depuis des mois, ont annoncé mercredi une trêve durant la fête de fin du ramadan, deux jours après un bombardement pakistanais qui a fait des centaines de victimes dans un hôpital pour toxicomanes de Kaboul. Le secrétaire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...